paysage

paysage

17 sept. 2011

Les constructions progressent

La construction d’une maison de 7 chambres avec un bloc sanitaire de 5 WC et 5 douches va commencer, avec un préau de 33,5m sur 6 m. Fin des travaux  prévue dans 1,5 mois pour accueillir des jeunes qui veulent partager la vie communautaire. 
L'objectif est que le bâtiment soit fini extérieurement pour la session 14-18ans (dans un mois) pour utiliser le préau comme  salle à manger couverte.

30 juin 2011

NOUVELLES CONSTRUCTIONS A BUJUMBURA

Comme on a pu le voir au travers des divers descriptifs, sur le terrain, protégé par des murs dès l'arrivée de la Communauté, sont édifiés progressivement aussi bien les bâtiments de la paroisse que ceux de la Communauté.
On a ainsi démarré la construction d'une maison communautaire avec sept chambres et des blocs sanitaires de cinq WC et cinq douches, ainsi qu'un préau couvert de 33,5 mètres sur 6. La fin des travaux est prévue pour la rentrée, afin d'accueillir un groupe de jeunes qui veulent partager la vie communautaire. Le planning prévoit que les travaux soient suffisamment avancés lors de la session des 14-18 ans en Juillet, pour utiliser le préau comme salle à manger couverte.


23 juin 2011

LE BURUNDI

D'après Wikipedia :

La République du Burundi est un pays d'Afrique centrale sans accès à la mer, mais possédant un grand lac (lac Tanganyika) situé dans la région des Grands Lacs et entouré par la République démocratique du Congo à l'ouest, le Rwanda au nord, et la Tanzanie à l'est et au sud.

Situé sur un plateau au cœur de l'Afrique, le Burundi jouit d'un climat équatorial tempéré par l'altitude (1 700 mètres en moyenne au centre, plus bas en périphérie). Le Mont Heha, au sud-est de Bujumbura, culmine à 2 670 mètres. Une bande de terre longeant le fleuve Ruzizi, au nord du lac Tanganyika, est la seule région dont l'altitude est inférieure à 1 000 mètres. Cette région fait partie du Rift Albertine, extrême ouest de la Vallée du grand rift.

L'économie du Burundi est principalement rurale, basée essentiellement sur l'agriculture et l'élevage. La production agricole se répartit entre les produits destinés à l'export, comme le café, le thé et le coton, et la culture vivrière.
La population dépend à plus de 90 % de cette agriculture, qui représente plus de 50 % du PIB (800 millions US$ en 1999). L'industrie comptait pour 18 % du PNB en 1999, et les services 32 %.
La population active a été multipliée par deux entre 1990 et 1999, passant de 2 millions de personnes à 4 millions ; un actif sur deux est une femme, et la moitié de la population active a entre 10 et 14 ans. En 2010 il y a 9 863 117 habitants sur une superficie de 27 834 m2 (catholiques romains 62 %, protestants 5 %, religions indigènes 23 %, musulmans 10 %).